Comment baguer un oisillon?

Pour baguer votre oisillon,


Vous devez etre muni d'une bague au bon diamètre par rapport à l'espèce d'oiseau, d'un cure dent ou allumette, pour le baguage de les perruches,  de vaseline ou d'une matière huileuse. 

Pour le baguage des canaris et autres becs droits, vous devez surveiller les petits qui se baguent normalement à 6 jours. pas de matière grasse pour ces oiseaux qui sont très petits et aucun autre chose, faire passer la bague, comme sur la photo ci-dessous


1° Pour commencer le baguage, vous enduirez la patte et doigts concernés afin que la bague glisse plus facilement sans que vous ne blessiez votre oiseau dans le cas ou vous passeriez un peu le moment (tout dépend de l'espèce)

2° Vous passez les 2 doigts de devant + celui de derrière côté intérieur du corps. Une fois que les 3 doigts sont passés, vous prennez votre cure dent ou allumette (becs crocus) et faites délicatement passer le dernier.

Le baguage est fini! Cependant attention dans le cas où la bague pourrait encore passer au dessus du coude et etre bloquée par la croissance le lendemain!
Pour les novices, la bague doit être placée en dessous du coude de l'oiseau!!




 



Créer un site
Créer un site